20 août 2023

23 Août: La Voie Balte et le Pacte Molotov–Ribbentrop

23 Aout 2014 sur Google.ee
En ce 23 Août, date anniversaire du pacte Molotov - Ribbentrop, je vais m'éviter un long récit et vous envoyer vers un excellent blog qui vous expliquera de façon claire le pacte et ses conséquences en plusieurs parties:


Quant à la Voie Balte (Baltic Chain ou Baltic Way), elle vient marquer le 50ème anniversaire du pacte le 23 Août 1989. Une chaine humaine de 2 millions de personnes reliant Tallinn (en Estonie), Riga (Lettonie) et Vilnius (Lituanie) fut formée sur plus de 650 kilomètres!

voie balte le 23 aout 1989




6 commentaires > Laisser un commentaire :

Gilles a dit…

Merci.

La video est geniale ! Il y a des trucs comme ca que j'ai loupes dans ma vie: la chute du mur de Berlin, 1/4 de la population lituanienne defendant le Parlement de Vilnius, et la Voie Balte.

GF a dit…

oui, la vidéo donne des frissons; et pourtant je n'y étais pas!
Mon amie en faisait partie mais elle avait seulement 6 ans :)

je ne vais pas dire trop de banalités, mais les hommes sont quand même bien plus forts quand ils se tiennent par la main!
...la preuve en images!!

Steph a dit…

J'imagine qu'ils vont faire quelque chose demain mais j'ai aucune idée de où ca aura lieu :( Le sais-tu?

GF a dit…

http://www.epl.ee/artikkel/476121

il doit y avoir quelques infos ici

Gilles a dit…

Pour la Lituanie:

http://www3.lrs.lt/pls/inter/baltijos_kelias?p_k=2

balise gps a dit…

good luck!

Enregistrer un commentaire